Skip to content

Présentation de Mme FROMENT(théâtre)

Présentation de Mme FROMENT(théâtre) published on Aucun commentaire sur Présentation de Mme FROMENT(théâtre)

Nathalie FROMENT, Professeure de théâtre

Elle fait du théâtre depuis 1987. Elle commence par prendre des cours au CCAM Scène Nationale de Vandoeuvre les Nancy (54). Elle y intègre la Cie « Vent d’est ». Comédienne dans de nombreuses créations, sa formation est complétée avec différents stages : -Voix avec ANNICK NOZATI -Jeu d’acteur avec Alexandre Dell PERRUGGIA directeur de l’école de cirque de Chalons en Champagne -Danse avec Xavier LOT.

A partir de 1995, elle travaille en partenariat avec la compagnie BOOMERANG Michel DIDYM directeur du centre dramatique national de Nancy (54) et en particulier sur les écritures contemporaines lors des « Moussons d’été ». Elle dirige des ateliers et met en scène des créations contemporaines. Elle prépare alors un DU d’études théâtrales à l’université de Nancy. Elle part pour Tahiti en 2003. Les rencontres avec Julien COTTEREAU (Molière 2007) et Rémy BOIRON (Devos d’or 2006) enrichissent ses travaux et l’incitent à créer la Cie Inventaire en lien avec la Cie du Caméléon de Papeete.

Installée depuis 2009 sur l’île de la Réunion elle valide ses expériences et passe le diplôme de professeur en ART option Théâtre. Son travail entamé à Tahiti avec Roger Lombardot du « théâtre d’aujourd’hui » se poursuit.

Elle dirige la Cie Inventaire qui puise aussi ses créations dans le fond documentaire ANETH à la FABRIK. Les disciplines sont mélangées dans ses créations, grâce aux ressources de chacun, musiciens, danseurs, chanteurs, acteurs se partagent l’espace scénique.

Elle se passionne pour la mise en scène et pour l’enseignement du théâtre à de nombreux publics :

enfants, adolescents, handicapés, adultes.

Depuis 2009, elle est enseignante au Lycée Evariste de Parny : elle y utilise ses compétences et valorise ses expériences avec des innovations pédagogiques, en mettant en place de nombreux projets artistiques.

Elle découvre et fait découvrir à ses élèves les arts du cirque avec Olivier Racca et la compagnie 21 degrés Circus. Elle s’implique dans leurs travaux de recherche autour du Clown, et y  intègre l’ association en tant que Présidente.

Pour elle le théâtre est un outil pédagogique qu’elle partage mais aussi un outil de développement personnel. Il permet d’aller en douceur à la découverte de soi-même et des autres. 

C:\Users\JOELLE\AppData\Local\Temp\IMG_6204.PNGD:\cv et présentation travail de chacune\photo clown nathalie.jpg

Elle anime des stages groupaux à l’espace médical de psychothérapies et de travail corporel associé (www.empc.re) en collaboration avec le Dr Joëlle Deblangey, Gestalt thérapeute et comportementaliste.

Fait le 14/09/2015, Nathalie Froment,