Skip to content

Présentation de Mme Sandrine CANAL

Présentation de Mme Sandrine CANAL published on

photo

0692 42 97 40 

canalsandrine[at]yahoo.fr

 

Contexte

Dans un monde en pleine mutation et dans un contexte de compétition économique exacerbée, la psychologie du travail et des risques psychosociaux fait l’objet d’une demande sociale de plus en plus forte. Aux astreintes physiques traditionnelles se sont progressivement substituées des contraintes psychologiques. De fait, la santé psychologique au travail est une problématique qui préoccupe de plus en plus les organisations.

Présentation

Responsable des Ressources Humaines durant plusieurs années, je suis aujourd’hui Psychologue du Travail, des RPS et Psychothérapeute.

J’interviens en entreprise et je propose des consultations privées au sein de l’Espace Médical de Psychothérapie et de travail corporel associé qui se veut pluridisciplinaire.

Je suis en formation pour devenir instructrice en MBCT (Méditation Thérapeutique s’appuyant sur les Thérapies Comportementales et Cognitives). Nous vous proposons des protocoles de 8 séances de méditation et une journée de pleine conscience, trois fois par an.

La multiplicité de nos domaines de compétences apporte à notre travail d’équipe une dimension riche alliant le corps et l’esprit à partir d’une approche empathique et bienveillante. Notre contrat thérapeutique à pour but de trouver un apaisement aux problématiques et souffrances rencontrées, d’apprendre à mieux se connaitre et de mettre en valeur ses ressources personnelles afin de vivre son quotidien plus sereinement.

Domaines d’intervention

Recevant adultes, enfants et adolescents en individuel, il vous sera possible dans cet Espace d’articuler un suivi en Systémie Familiale ou Conjugale: un temps d’échange entre les différents professionnels (3 co-thérapeutes), respectant la confidentialité, permettra de vous en donner l’indication. Votre référent, généraliste ou Psychiatre , en sera averti avec votre accord.

  • Mes domaines d’intervention pour les adultes, les enfants et les adolescents prennent appui sur les thérapies comportementales et cognitives.
  • Harcèlement en milieu scolaire, séparation des parents, gestion des émotions, difficultés relationnelles …
  • Phobies, dépression, mal être, troubles du comportement
  • Stress, épuisement professionnel
  • Lutte contre le harcèlement moral ou sexuel
  • Méthodes de résolution de conflits

Plus d’informations …