Skip to content

Les Thérapies Familiales et Conjugales Systémiques

Les Thérapies Familiales et Conjugales Systémiques published on Aucun commentaire sur Les Thérapies Familiales et Conjugales Systémiques

THERAPIES FAMILIALES  ET THERAPIES CONJUGALES SYSTEMIQUES

Elargir les possibles

« Nous tenons de nos familles aussi bien les idées dont nous vivons que les maladies dont nous mourrons » Marcel Proust (1871–1922)

La thérapie familiale tente essentiellement à vous proposer du choix. Elle vous propose d’autres éléments de lecture. Elle autorise à définir vous-même les changements nécessaires à votre mieux être.

La thérapie familiale favorise l’instauration d’un contexte de communication multiple où, de façon ouverte, nous aurons ensemble un rôle actif.

L’objectif affirmé est la co-construction d’une synergie au service de la prise de conscience de chacun par l’accès aux changements.

Interactive et dynamique

« On ne peut pas ne pas communiquer » Paul Watzlawick (1921-2007).

Si nous sommes des spécialistes de la famille et du couple, vous êtes les spécialistes de votre famille ou de votre couple.

Lors des entretiens, nous chercherons ensemble ce qui peut favoriser de nouveaux équilibres relationnels.

Ce qui définira vraiment le cadre de travail instauré par les thérapeutes, c’est la prise en compte conjointe de vos réalités, de vos besoins et de ceux de votre famille.

Dispositif qui permet aux deux thérapeutes de ne pas avoir le même point de vue.

Il peut s’agir de conflits, de violences, de séparation, de recomposition familiale, d’échec scolaire, de délits, de tentative de suicide, d’alcoolisme et autre forme d’addictions, de troubles du comportement, etc…

Nous croyons à la compétence des familles, de votre famille, de votre couple mais également :

« Qu’il n’existe rien de constant si ce n’est le changement… »

Par Laurence Costa-Regnault

Nous vous rencontrerons une fois par mois pendant 1h30.

La consultation est au prix de 65 euros par thérapeute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.